Originaire de Landiras, le footballeur Jules Koundé rêve de disputer les Jeux Olympiques à Tokyo
Parrain de l’école de foot de Landiras (Gironde) et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé affiche son ambition de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo cet été.

L’ex-joueur des Girondins de Bordeaux veut faire partie de la liste du sélectionneur Sylvain Ripoll qui disputera les Jeux Olympiques à Tokyo cet été.

Jules Koundé est un homme ambitieux. Et on ne peut que lui donner raison. Le défenseur, originaire de Landiras (Gironde), a affiché son objectif de fin de saison auprès de nos confrères de Onze Mondial. Il veut disputer les Jeux Olympiques à Tokyo cet été.

À 21 ans, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux impressionne du côté de la Liga où il enchaîne les titularisations avec le FC Séville. Et il se pourrait bien que son objectif devienne réalité.

Pour le Sud-Girondin, il est clair que les seul avion qu’il souhaite prendre cet été, c’est celui menant à la capitale du Japon :

 

Je n’en rêve pas, c’est un objectif. C’est clairement dans un coin de ma tête. J’ai coché les dates des JO. Je ne vais pas prendre de billets pour les vacances, car je veux y être ! Je vais tout faire pour
Évidemment, le défenseur central sait que tout ne dépend pas de lui puisque c’est le sélectionneur, Sylvain Ripoll, qui aura le dernier mot. Cependant, il est certain qu’en poursuivant ses efforts sur le terrain, il pourra le convaincre :
Après, le plus important, c’est d’être performant avec son club. Ça ne dépend pas que de moi, beaucoup de moi et de ce que je vais faire, mais à la fin, ça n’est pas moi qui décide
Lire aussi : Football. Le pactole touché par La Brède après le transfert de Jules Koundé va servir aux équipes féminines

12 titularisations cette saison avec le FC Séville
Cette saison, Jules Koundé a joué à 16 reprises avec le club andalou, avec 12 titularisations à la clé. Et ce malgré une concurrence féroce dans le onze de Julian Lopetegui. Le défenseur est en train de réaliser une saison plus qu’honorable, lui qui est arrivé l’été dernier avec un statut de jeune espoir.