En zone mixte, Neymar a affirmé qu’il n’était pas d’accord avec la décision du PSG de ne pas le faire jouer pendant quatre rencontres avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions perdu à Dortmund (2-1) mardi soir.

Voilà qui va en rajouter un peu à la gueule de bois parisienne  ce mercredi matin. Après la défaite du Paris Saint-Germain à Dortmund (2-1) mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Neymar est passé en zone mixte. Et l’auteur du but égalisateur en a profité pour remettre en cause le choix de son staff (et de sa direction ?) de le laisser au repos durant les quatre rencontres qui ont précédé ce choc. « Ce n’est pas comme ça que je m’imaginais arriver à ce match. Je suis resté quatre matchs sans jouer, c’est quelque chose qui a été décidé par le club, par le staff médical, a-t-il expliqué. Malheureusement, j’ai dû avaler ça. J’ai eu plusieurs discussions. Je n’étais pas d’accord avec le plan qu’ils m’ont proposé mais c’est le club qui décide, j’ai dû respecter ».

Neymar : « Je voulais jouer contre Lyon »

Puis le Brésilien a expliqué qu’il se sentait de revenir il y a plus d’une semaine, lors du choc contre l’OL : « J’étais vraiment blessé aux côtes. Mais ce n’était rien qui m’empêchait de jouer. Ça m’a fait mal une semaine. J’étais prêt à jouer contre Lyon, je voulais jouer. Mais ils ont repoussé, repoussé et encore repoussé ». Le club francilien avait de quoi être prudent : sa star avait manqué trois des quatre huitièmes de finale disputés depuis son arrivée avant mardi. Mais cet argument n’a visiblement pas convaincu l’ancien joueur du Barça.

Neymar : « Si j’avais été dans de meilleures conditions physiques… »

« Je comprends la peur que le club ressent, parce que j’ai raté les 8emes ces deux dernières saisons. Je respecte ça, je respecte la décision, mais ça n’aurait pas dû se passer comme ça, a-t-il repris. Au final, c’est moi qui en souffre. Jouer ce genre de match, très intense, pendant 90 minutes, sans t’arrêter, alors que tu n’as pas de rythme, c’est différent. Je pense que si j’avais été dans de meilleures conditions physiques, j’aurait sûrement fait un meilleur match ». Voilà qui est lâché. Et qui ne manquera pas de fragiliser encore un peu plus Thomas Tuchel et son staff.

Source Football365