La Poste a annoncé lundi 20 avril 2020 un jour supplémentaire de distribution de courrier pendant l’épidémie de coronavirus. Ce sera maintenant 4 jours consécutifs au lieu de 3.

Les facteurs passeront un jour de plus par semaine pendant le confinement. La Poste l’a annoncé lundi 20 avril 2020 dans un communiqué.

Depuis le début du confinement, visant à endiguer l’épidémie de coronavirus, les postiers ne passaient plus que trois jours par semaine. Dès mardi 21 avril 2020, ils passeront quatre jours consécutifs : du mardi au vendredi. Cela concerne les lettres et les colis.

En ce qui concerne la presse, elle est distribuée actuellement cinq jours par semaine, et le sera six jours par semaine à partir du 11 mai, date pour l’heure prévue pour amorcer le début du déconfinement.

10 000 points de contacts
Autre objectif du groupe La Poste : rouvrir d’ici la fin du mois 10 000 points de contacts (bureaux de poste, bureaux de tabac…) dans tout l’Hexagone, dont 5 000 bureaux de poste. Cela équivaut à 1 000 points de contacts supplémentaires en dix jours, étant actuellement à 9.013 ouverts.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des points relais ouverts sur laposte.fr.