Le 13 juin, c’est Abi qui a été élu par le public grand gagnant de The Voice 2020. Le chanteur de 22 ans a été plébiscité par les téléspectateurs, puisqu’il a remporté la victoire avec 53,4% des voix face à Gustine, Tom Rochet et Antoine Delie.

Pourtant, le candidat de Pascal Obispo le répète au cours des différentes interviews parues depuis dans les médias : il ne s’attendait pas à remporter le concours de chant de TF1. “Je ne m’attendais pas à ça, révèle-t-il à LCI. Je m’attendais à entendre un autre nom, mais pas parce que je me dévalorise.

J’ai eu la chance d’être à côté d’autres artistes incroyables qui méritaient autant de gagner que moi. Forcément, j’ai été surpris d’entendre mon nom”. Evoquant son lien fort avec son coach, Pascal Obispo, Abi estimait contrairement au chanteur être “un petit novice qui pensait connaître deux-trois trucs et qui pourtant ne sait pas grand-chose”. Déjà lors des auditions à l’aveugle, en février dernier, le candidat avait humblement révélé à Télé Loisirs que Pascal Obispo voulait l’emmener en finale. “Mais moi, je me demande toujours ce que je fais là”.

Lors de la finale 2020 de The Voice, Abi a conquis les téléspectateurs en reprenant If I Ain’t got you d’Alicia Keys. Une prestation qui a totalement ému les coachs : “Abi n’est pas simplement cette voix qui nous a bercés, c’est aussi un homme que j’ai rencontré à la fois fragile et fort et il prend confiance de ce qu’il est, a jugé son coach, Pascal Obispo. La musique est en lui” explique le coach.

Originaire de Saint-Gratien en région parisienne, Abi a été repéré par le directeur de casting de l’émission de TF1. Depuis, le jeune homme de 22 ans a réalisé un beau parcours et va donc bientôt sortir son propre album. “Je me suis dit que l’année prochaine je ne retournerai peut-être pas à la fac, à la maison et au travail.

Je vais me concentrer à fond à la musique et voir ce que ça peut donner”, envisage-t-il dans une interview à LCI. Lorsqu’il évoque son travail musical, le jeune homme pense à des sonorités R&B, soul et pop, avec “cette émotion qui me caractérise et qui a touché le public”.