Pour faire tenir son maquillage tout au long de la journée, les maquilleurs connaissent un tas de petites astuces. En voici une facile à réaliser, et vous avez déjà tous les produits dans votre armoire.

 

Se maquiller quand on a la peau grasse peut vite devenir embêtant. On va vérifier dans le miroir plusieurs fois par jour que les brillances n’ont pas envahi notre visage et l’on a toujours une petite poudre dans le sac en cas d’urgence. Si cette situation vous parle, voici une astuce pour faire tenir le makeup tout au long de la journée, dévoilée par une internaute sur Tik Tok. Pour celle-ci, vous n’aurez besoin que de papier matifiant, d’une poudre et d’un spray fixateur.

Étape 1 :

On commence par faire sa routine habituelle : on nettoie son visage, on applique son sérum, une crème hydratante et une crème solaire, indispensable au quotidien. En effet, il est important de protéger sa peau des U.V toute l’année. Une fois que la peau a bien absorbé tous les produits, on tamponne une feuille de papier matifiant sur la zone T (menton, nez et front) afin de retirer l’excédent d’huile présent dans les produits. Cette étape n’est pas indispensable mais vivement recommandée par la maquilleuse américaine Carly Jo. L’important est de retirer la couche grasse qui va se situer entre la peau et le maquillage, c’est elle qui sera responsable des excès de sébum au cours de la journée.

Étape 2 :

Une fois que la peau est bien hydratée et protégée du soleil, on tapote un peu de poudre libre sur les zones du visage qui ont tendance à briller. Un mot d’ordre : parcimonie, pas besoin d’en mettre une quantité énorme. Enfin, on applique un peu de spray fixateur par dessus pour s’assurer la tenue de la poudre. Une fois la brume sèche, on peut commencer sa routine de maquillage habituelle en commençant par la base. Résultat ? Une peau matte et un fond de teint qui tient mieux tout au long de la journée ! Une astuce testée et approuvée.