Bonne nouvelle : le tournage de la saison 2 de Validé, la série rap de Franck Gastambide, a débuté avec de nouveaux comédiens et rappeurs. Et une surprise concernant le personnage principal !
Enfin ! Après des mois d’attente, les fans de Validé, la géniale série rap de Franck Gastambide peuvent se réjouir : ça y est, le tournage de la saison 2 a commencé ! Résultat : on sait enfin qui composera le casting de ces nouveaux épisodes, Canal+, comme Franck Gastambide, ayant révélé l’affiche de cette saison 2 tant attendue.

 

Clément Hatik peut-être de retour dans la saison 2 de Validé ?
Résultat : c’est officiel, Sabrina Ouazani, qui joue Inès, la productrice, rempile, tout comme Hakim Jemili, alias Rico, un habitant de la cité et Franck Gastambide lui-même dans la peau de Dj Sno. Côté rappeurs, si un célèbre visage de la saison 1 sera absent de cette suite, il faudra compter sur Bosh, pseudo de Sheubo (Karnage) et Moussa Mansaly (Mastar). Pour les “grosses stars” promises par Franck Gastambide, il faudra attendre un peu…

Autre bonne nouvelle : les deux acolytes du héros, Saïdou Camara et Brahim Bouhlel, seront également de la partie dans la peau de William et Brahim. Un peu étonnant quand on se souvient que, dans les dernières secondes du final, le premier était touché par les balles, à l’instar de son ami, Apash. Le rappeur, joué par le jeune Clément Hatik et décédé à la fin de la saison 1, va t-il pour autant définitivement disparaître ? Pas sûr. Regardez bien l’affiche : son visage (ou plutôt ses yeux) apparait dans le disque d’argent, en haut de l’affiche. Peut-on espérer le revoir ? En mars, Franck Gastambide avait indiqué que “la saison 2 de Validé sera une suite et il sera question d’Apash… Entre autres”.

 

Une saison 2 autour d’une rappeuse
Mais ce n’est a priori pas lui qui tiendra le premier rôle de cette deuxième saison. Comme le révèle l’affiche, c’est en effet une femme qui devrait être au centre de ces nouveaux épisodes. La rappeuse, jouée par Laetitia Kerfa, cherchera-t-elle à venger la mort d’Apash ? Mystère. Quoiqu’il en soit, trois autres visages féminins feront leur apparition. Il s’agit de Fatou Guinéa, Shirine Boutella (Papicha) et Kenza Fortas. Cette dernière, qui a reçu le César du meilleur espoir féminin en 2019 pour son rôle dans Shéhérazade, prêtera ses traits à la sœur d’un autre nouveau personnage masculin, incarné, lui par… Saïd Taghmaoui (vu notamment dans Lost, The Missing ou Touch) ! On a hâte d’en savoir plus !