Le site question2sante.fr a publié en janvier 2020 son palmarès des villes les plus impactées par la malbouffe… Pour la cinquième année de rang, Bordeaux (Gironde) est en tête.

Depuis 2015, le site question2sante.fr publie un palmarès des villes de France les plus impactées par la malbouffe et Bordeaux (Gironde) reste indéfectiblement à la première place, année après année.

A l’occasion de son dernier classement, le spécialiste de l’information santé a encore décerné la palme (huileuse) à la capitale girondine.
Bordeaux : 54 restos appartiennent aux géants du fast-food
En effet, elle concentre le plus grand nombre d’enseignes de fast-food par habitant (0,2143 pour 1 000 habitants).

Bordeaux devance Limoges (0,1885), Metz (0,1781) ou encore Paris (0,1703). La Ville Lumière abrite néanmoins, et en toute logique, le plus grand nombre de lieux de restauration rapide. On en recense 373 (contre 54 à Bordeaux) !

Pour établir ce palmarès, le site question2sante.fr a passé au peigne fin 32 villes de l’Hexagone et compté les 16 chaînes de restauration rapide présentes, en rapport avec le nombre d’habitants.

Parmi les 16 chaînes, on retrouve tous les géants du fast-food : McDonald’s, Quick et Burger King, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O’tacos, Bagelstein, et Speed Burger.

À Bordeaux, si Bagelstein et Subway ont fermé l’un de leurs restaurants, O’tacos et La Brioche Dorée ont – en revanche – ouvert un nouveau point de vente.

Source Actu.fr