Ce week-end, le couple présidentiel se rendra au Touquet pour voter. Brigitte et Emmanuel Macron sont très attachés à leur ville comme le révèle France Dimanche. Ils y ont d’ailleurs leurs petites habitudes.

Entre Le-Touquet-Paris-Plage et les Macron, c’est une vraie histoire d’amour. Le couple présidentiel a fait de la chic station balnéaire de la Cote d’Opale sa ville de coeur et est désormais à jamais associé à son image. Là-bas, Brigitte Macron a hérité de ses parents une prestigieuse demeure, la villa Monejan. C’est là que le couple part se ressourcer.

Ce dimanche 28 juin, ils s’y rendront pour voter, comme lors du premier tour. De quoi remplir leur devoir de citoyen alors que la campagne pour la mairie de la ville a été entachée d’un scandale incluant le gendre de la première dame. Les Macron pourront en profiter pour retrouver leurs petites habitudes, maintenant que la ville se déconfine. Le journal France Dimanche livrait, ce 26 juin, la liste des lieux que fréquente souvent le couple.

Brigitte et Emmanuel Macron : leurs habitudes au Touquet
Comme le rapporte l’article, Brigitte et Emmanuel Macron ont leur petites habitudes quand il s’agit d’aller manger. Maintenant que les restaurants sont réouverts, ils vont pouvoir retrouver leur table au Café des sports, la brasserie de la ville devenue institution, dans laquelle ils aiment consommer fruits de mer et poissons. Les crevettes grises y seraient la commande habituelle du président. Parfois, il préfère se faire livrer un couscous, venu du restaurant la Villa-Nomade.

Mais leur quotidien au Touquet n’est pas que nourriture. Emmanuel Macron s’adonne aussi au sport. Comme le dévoile Franche Dimanche, on peut souvent le voir prendre des cours particuliers de tennis au centre Pierre-de-Coubertin. Pendant ce temps, Brigitte Macron a elle pour rituel d’emmener ses petits-enfants faire un tour de carrousel dans le centre de la ville. Les Macron sont de vrais Touquettois.