Les marchés de Caen sont suspendus. Le maire Joël Bruneau a annoncé sa décision ce lundi 23 mars 2020 après l’allocution du Premier ministre à la télévision.

Maintenus jusqu’à présent, les marchés de Caen vont être suspendus pour cause de coronavirus et de confinement. Le maire de Caen Joël Bruneau l’a annoncé ce lundi 23 mars 2020 après l’allocution du Premier ministre Edouard Philippe sur TF1.

 

Les marchés étaient maintenus sous certaines conditions

Si le Premier ministre a annoncé la fermeture des marchés ouverts, il a aussi indiqué qu’il « sera permis aux préfets sur demandes des maires de déroger à cette obligation ».

A Caen, les marchés avaient été maintenus mais exclusivement pour les professionnels vendant des produits alimentaires. Des zones de circulation et une organisation bien précise avaient permis de délimiter chaque étal et de respecter les règles de distanciation pour limiter la propagation du coronavirus.

Mais ce lundi soir, Joël Bruneau lui-même atteint du coronavirus a décidé la suspension des 10 marchés jusqu’à nouvel ordre.