Comme tous les ans, la Fédération Française de Football publie le classement des meilleurs centres de formation du pays. C’est un classement qui est regardé attentivement par l’ensemble des clubs professionnels du pays. Ce mardi, la FFF l’a enfin dévoilé ou 36 clubs y figurent. Comme la saison passée, le Paris Saint-Germain se retrouve une nouvelle fois à la première place et devant le Stade Rennais comme lors de l’exercice 2018-2019.  Le classement des meilleurs centres de formations…

Comme tous les ans, la Fédération Française de Football publie le classement des meilleurs centres de formation du pays. C’est un classement qui est regardé attentivement par l’ensemble des clubs professionnels du pays. Ce mardi, la FFF l’a enfin dévoilé ou 36 clubs y figurent.

Comme la saison passée, le Paris Saint-Germain se retrouve une nouvelle fois à la première place et devant le Stade Rennais comme lors de l’exercice 2018-2019.

https://twitter.com/Footballogue/status/1285571998626848771/photo/1

 

Décidément, le Paris Saint-Germain rafle tout. Champion de France, champion des pelouses et maintenant champion des centres de formation. Le club de la capitale est sur la première marche du podium dans quasiment tous les domaines. Les rouge et bleu devancent le Stade Rennais qui conserve sa deuxième place et l’Olympique Lyonnais qui monte d’un cran au classement par rapport à la saison dernière.

16e l’an passé, l’Olympique de Marseille gagne trois places et se retrouve à la 13e position. Orléans, le Paris FC et le Clermont Foot se placent à la fin de ce tableau. Réputé, pour avoir un centre de formation de très grande qualité, l’AS Monaco se situe à la 5e place juste derrière le trio de tête et l’AS Saint-Etienne quatrième.