Confinée au château de Windsor avec son époux, le prince Philip, Elizabeth II a instauré des règles drastiques à son personnel. D’après The Sun, la reine, terrorisée à l’idée d’être contaminée par le coronavirus, aurait en effet trouvé la parade parfaite pour s’en prémunir.

 

Depuis la mi-mars, Elizabeth II a déserté le palais de Buckingham pour rejoindre le château de Windsor situé à quelques kilomètres de Londres. Confinée aux côtés de son mari, le prince Philip, jusqu’alors domicilié au château de Sandringham, la reine, hyper-active ces dernières semaines, n’en oublie pas pour autant de protéger.

Après l’annonce de la contamination du prince Charles et d’un membre de sa garde, Elizabeth II a imposé de toutes nouvelles règles à ses employés, détaille The Sun. Ces derniers, au nombre de vingt-quatre, ont été divisés en deux groupes. Ainsi, pendant trois semaines, douze membres de son personnel demeurent au service de sa majesté avant de retrouver leurs proches pour deux semaines. Au terme de cette quinzaine, ils sont invités à rester une semaine en quarantaine au cours de laquelle ils doivent se soumettre à un test épidémiologique avant de retourner auprès de la reine.

“Tout le monde est terrifié pour Elizabeth II et le prince Philip”
“On ne peut prendre aucune risque avec la santé de la reine ou du duc, c’est donc tout à fait normal”, concède une source, avant d’émettre des doutes sur un retour prochain de la reine à Windsor. Depuis qu’elle a envoyé Kate Middleton et William sur le front, des rumeurs de plus en plus persistantes évoquent en effet un “confinement à vie” du couple royal. Et pour cause ! Leur santé inquiète les Britanniques.

“Il y a un grand sentiment de peur autour de la Reine, l’angoisse est palpable. Tout le monde est terrifié ici, pas seulement pour sa propre santé, mais aussi pour celles de la reine et du duc”, confiait récemment un correspondant Royal au tabloïd. Nul doute que les règles drastiques prises par leurs altesses royales devraient calmer leurs inquiétudes.