Chéri est un peu (trop) rapide ? Découvrez 8 astuces qui fonctionnent pour retarder l’éjaculation et faire durer les câlins…
L’éjaculation précoce (on parle aussi d’ « éjaculation prématurée ») est un trouble sexuel qui concerne environ 1 homme sur 5 en France. Ce phénomène n’est donc pas rare, et ça n’a rien d’une maladie !
Problème : dans certains cas, une éjaculation trop rapide peut s’avérer (très) frustrante pour les partenaires… Et, à la longue, cette difficulté peut même engendrer des tensions dans le couple. Voici donc 8 astuces qui fonctionnent pour retarder l’éjaculation :
- Allongez les préliminaires. Si votre partenaire éprouve des difficultés à tenir sur la durée, demandez-lui de ne vous pénétrer qu’au dernier moment, c’est-à-dire quand votre excitation est maximale. Faites durer les caresses, les baisers, masturbez-vous mutuellement… La pénétration n’est pas indispensable au plaisir !
- Incitez votre partenaire à se masturber régulièrement pendant la journée (s’il en a la possibilité) : il sera sans doute plus endurant lorsqu’il vous retrouvera le soir.
- Essayez la méthode du « stop and go » : masturbez votre partenaire jusqu’à ce qu’il soit au bord de l’éjaculation. Arrêtez-vous net (le temps que l’excitation retombe un peu) puis reprenez vos caresses. Pratiquez ce « jeu » durant 5, puis 10, puis 15 minutes. Remplacez ensuite la masturbation par la pénétration et recommencez l’apprentissage. En général, de bons résultats sont obtenus au bout de 3 mois, à raison d’une pratique quotidienne.
- Sinon, essayez la technique du « squeezing » : mise au point par des sexologues, celle-ci consiste à masturber son partenaire jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente. Il faut ensuite presser le gland durant quelques secondes, le temps que le besoin d’éjaculer s’évanouisse. Recommencez jusqu’à pouvoir tenir ce « jeu » durant 15 minutes, et passez ensuite à la pénétration, sur le même principe.
En France, l’éjaculation prématurée concerne 1 homme sur 5 environ
- La plupart des love stores vendent des « sprays retardants » très efficaces : fabriqués à base de lidocaïne, ils désensibilisent partiellement le gland et permettent de prolonger le rapport. Attention toutefois à ne pas en abuser, au risque d’anesthésier complètement le pénis…
- En France, il existe un médicament contre l’éjaculation précoce : le Priligy (dapoxétine). Vendu uniquement sur ordonnance, il retarde l’éjaculation et prolonge ainsi la durée du rapport. Demandez conseil à votre médecin.
- D’après un sondage mené par la marque Zava auprès de 1024 adultes en Europe et aux États-Unis en mai 2018, pour retarder l’éjaculation, 19 % des hommes pensent à leur travail, 15 % pensent à une personne jugée « non-attirante », 11 % font du calcul mental et 5 % pensent… à un membre de leur famille. Pourquoi pas.
- Le cockring est un sex-toy spécialement conçu pour retarder l’éjaculation. Concrètement, il s’agit d’un anneau en caoutchouc (ou en silicone) qui se place à la base du pénis et qui enserre celui-ci. À tester !