Les places pour cette date unique à Paris ont été mises en vente ce vendredi à 12h. Le show aura lieu le 17 décembre 2022.

 

Il fallait être réactif ou avoir beaucoup de chance pour espérer obtenir une place pour le concert de Damso. Vingt petites minutes après l’ouverture de la billetterie, il ne restait déjà plus aucun billet pour le show du rappeur belge à l’Accor Arena, prévu le 17 décembre prochain.

Rapidement beaucoup de fans de l’artiste, déçus de ne pas avoir réussi à acheter le Graal ont réagi sur les réseaux sociaux, dénonçant un site de vente défaillant, face à une affluence impressionnante.

“1001ème”

L’ouverture à la vente des places avait été annoncée par le rappeur lui-même pour ce vendredi à 12h pile. Mais à 12h01, la demande était telle sur la billeterie officielle de Damso qu’une file d’attente virtuelle a été mise en place.

Sauf qu’un détail n’a pas manqué de faire réagir les fans: tous occupaient la 10 001ème place dans file, le compteur étant bloqué devant le nombre trop importants d’acheteurs. Impossible donc d’avancer dans la file et arriver à la page d’achat des places.

Le bug a été souligné à de nombreuses reprises par les internautes. Certains, deux heures après la vente des places, n’avaient d’ailleurs toujours pas évolué dans la file.

Mais, d’autres fans astucieux ont réussi à détourner ce bug en achetant leurs places directement via le site de l’Accor Arena. Résultat, à 12h30, le concert affichait complet. Désormais, certains billets s’arrachent à prix d’or sur les réseaux sociaux.

Face à cet exploit Damso a tenu à remercier ses fans sur Instagram. “Que dire à part merci. Une grosse année avant le départ. Puisse Dieu vous bénir”, a-t-il commenté en story.

Une annonce originale

Comme à son habitude, Damso avait joué sur l’implicite et le mystérieux pour annoncer son prochain concert à Paris. Invité samedi dernier par Orelsan sur la scène de l’Accor Arena pour interprèter le titre Rêves Bizarres, le rappeur belge a fait une arrivée remarquée.

En effet, ce dernier portait un t-shirt reprenant le visuel de la pochette de son dernier album QALF mais également floqué avec la date de son propre Bercy: le 17 décembre 2022.