L’édition 2020 de la Route du Rock, qui devait célébrer cette année les 30 ans du festival malouin, initialement prévue du 19 au 22 août, est reportée à 2021, ont annoncé les organisateurs sur leur site internet. “La crise sanitaire que nous traversons nous oblige à rendre les armes à notre tour (…). En dehors de toute considération réglementaire et économique, il était de toute façon impensable de mettre un seul festivalier en danger”, a annoncé l’association organisatrice, Rock Tympans.

 

L’édition 2020 reportée à l’été 2021
Le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé mardi l’interdiction de tout évènement de plus de 5.000 participants jusqu’en septembre, douchant les espoirs du festival breton, qui accueille chaque année plus de 20.000 festivaliers.

L’édition 2020 a été reportée à l’été 2021. “Nous ferons tout pour reprogrammer les artistes prévus cette année, afin qu’elle ne soit que partie remise”, ont précisé les organisateurs.

Les festivaliers qui avaient déjà pris leur billet pourront se faire rembourser ou ne pas demander le remboursement s’ils souhaitent soutenir le festival. La Route du Rock devait notamment accueillir cette année le groupe allemand pionnier de l’électro Kraftwerk.