Pour aider le personnel de santé mobilisé dans la lutte contre le coronavirus, Nike a décidé de leur offrir plus de 100 000 articles, dont des paires de sneakers adaptées à leurs conditions de travail.

Nike s’engage contre le coronavirus. Après avoir fabriqué du matériel médical dont des visières de protection à destination des médecins et des infirmiers, l’équipementier américain fait don de plus 30 000 paires de baskets Air Zoom Pulse aux hôpitaux américains mais également européens notamment à Paris.

Au total, 140 000 articles (chaussures, vêtements et équipements) seront envoyés afin d’améliorer les conditions de travail et soulager le quotidien du personnel de santé. La griffe sportive s’associe une nouvelle fois à l’organisme Good360 qui assure la distribution des dons de produits. « Notre famille Nike s’est réunie pour servir nos communautés et soutenir nos efforts dans le monde entier. Les équipes se sont également retrouvées pour créer et donner des masques », indique le communiqué de presse de la marque.

Air Zoom Pulse, une sneaker imaginée pour les hôpitaux
Dévoilée en novembre 2019, la Nike Air Zoom Pulse a été imaginée pour répondre aux conditions de travail exigeantes du personnel hospitalier. « C’est notre première chaussure conçue pour les sportifs de la santé, nos héros de tous les jours », explique la marque. Légère, imperméable, facile à enfiler, cette basket a été testée par les plus grands athlètes Nike dont la capitaine des Bleues, Amandine Henry.

Avec cette nouvelle initiative, la griffe à virgule prouve une nouvelle fois son engagement face à la crise du coronavirus. Depuis le début de la pandémie, les dirigeants, les employés ainsi que la Nike Foundation ont engagé plus de 25 millions de dollars.