Sophie de Wessex a décidé de faire du bénévolat pour porter assistance aux soignants britanniques, fortement débordés par l’afflux quotidien de malades atteints du coronavirus.

Une comtesse au grand coeur. Sophie de Wessex fait du bénévolat, dans le plus grand des secrets, pour aider les soignants totalement débordés en raison du coronavirus qui sévit au Royaume-Uni. Le rôle de la belle-fille (et la favorite) de Sa Majesté est de préparer des déjeuners pour eux, afin de leur permettre de reprendre des forces avec un repas sain et équilibré.

Son équipe a produit pas moins de 59 000 repas gratuits par semaine. Des mets distribués aux hôpitaux suivants : le St Bartholomew’s Hospital, le King’s College hospital, l’Epsom General Hospital et pour finir le St Helier Hospital.

Sophie, 55 ans, l’épouse du fils de la reine, le Prince Edward, et la maman de Louise, fait du bénévolat une fois par semaine aux côtés de chefs professionnels, comme l’indiquent les organisateurs. Une initiative du financier millionnaire britannique Ian Wace, comme le révèle le Daily Mail. Les bénévoles travaillant 24 heures par jour grâce à un système de relais.

« Elle l’a fait en toute discrétion »
Cette semaine, Sophie de Wessex a été aperçue en train de s’occuper de légumes et préparait des tartes au citron et aux framboises, portant un masque facial, des gants et un tablier. Son action serait précieuse à l’organisme. « Sophie fait un travail fabuleux. Elle est concentrée tout le temps : quand il s’agit de cuisiner mais aussi nettoyer. Elle l’a fait en toute discrétion, sans fanfaronner, tout le personnel la trouve incroyable », confie un organisateur.

Deux repas (supprimer “par jour”) – le déjeuner et le dîner – sont préparés chaque jour par une équipe de bénévoles et de personnel de Mealforce sous l’œil attentif du chef cuisinier Mark Brown, ancien chef de Sir Elton John.