Six mois après le décès de DJ Arafat, un autre monument du coupé décalé Erickson le Zulu, de son vrai nom Bosiki Éric  s’en est allé .

Erickson le Zulu, l’ancienne star du coupé décalé, est décédé très tôt ce dimanche 16 février 2020. Le long coma dans lequel il était plongé a finalement eu raison de lui. On le savait malade depuis quelques temps, jusqu’à ce que samedi 15 février, l’artiste soit conduit urgemment à l’hôpital de Créteil à la suite d’une grave crise.

Des premières informations qui nous sont parvenues, l’ancien DJ qui avait fait les beaux jours du coupé décalé, aurait succombé à une double crise d’hépatite B et de cirrhose de foie.

Père de 3 enfants, l’auteur de la chanson à succès «Suzanna», avait passé toute son enfance au Congo, son pays d’origine. Avant de se retrouver en Côte d’Ivoire des années plus tard.

Le Zulu, faut-il le rappeler, a fait les beaux jours du coupé décalé en Côte d’Ivoire et a bercé de nombreux mélomanes avec sa voix de rossignol pendant plusieurs années.

Sa carrière musicale a véritablement commencé en 2002 avec la chanson «Ouragan» comme premier opus. En 2003, se sera la consécration avec «Suzanna», cette chanson à succès qui a placé l’artiste au sommet de son art.S’en suivront «Gloire» et «Nouvelle Génération» en 2007 puis «La main de Dieu» en 2008. C’est la deuxième fois, en l’espace de 6 mois que le malheur frappe le monde de la musique coupé décalé.