Novak Djokovic s’est montré lundi en train de taper des balles sur la terre battue de Marbella. Sauf que les courts de tennis doivent rester fermés jusqu’à la semaine prochaine en Espagne.

Un peu de précipitation? Une incompréhension après les dernières annonces? Difficile à dire, mais toujours est-il que Novak Djokovic a visiblement enfreint les consignes sanitaires en vigueur en Espagne.

Lundi, le tennisman serbe a en effet posté une vidéo de lui sur les réseaux sociaux, tapant quelques balles avec un certain “Carlos” sur la terre battue de Marbella, où il était confiné. Un retour sur les courts assumé par le numéro 1 mondial, qui s’est même permis une petite note d’humour, en déconseillant aux moins de 18 ans de jouer avec un téléphone en main. Problème: cet entraînement n’était pas autorisé.

Une semaine trop tôt
Un peu plus tôt dans la journée, l’Espagne avait bien assoupli quelques règles, en permettant aux athlètes professionnels de reprendre l’entraînement. Sauf qu’à l’exception des centres d’entraînement d’équipes professionnelles, en football notamment, toutes les infrastructures sportives doivent rester fermées jusqu’à la semaine prochaine.

La fédération espagnole de tennis a d’ailleurs précisé dans un communiqué que les joueurs ont le droit de s’entraîner seul, ou un avec un coach, mais toujours pas sur un court. Il faut croire qu’elle n’avait pas mis Djokovic dans la boucle…