L’agence en charge de l’organisation tente de calmer le jeu par rapport à la fête du Nouvel An polémique du Brésilien Neymar.

L’information a vite fait scandale. L’annonce d’une fête géante chez Neymar pour fêter la nouvelle année en période de pandémie a provoqué un vrai tollé dans les médias et sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, l’Agência Fábrica, en charge de l’organisation, a promis « le respect des normes sanitaires déterminées par les organismes publics » ainsi que la présence de 150 invités contrairement aux 500 annoncés par les journaux brésiliens comme O Globo.

Téléphones interdits et tests PCR obligatoires ?

Toujours dans une volonté d’étouffer la polémique, le média UOL Esporte rapporte que Neymar a décidé de bannir les téléphones portables de cette fête qui pourrait s’étendre sur plusieurs jours. Des testes PCR seraient également réalisés sur les convives mais ça ne sera peut-être pas suffisant pour éteindre le feu des critiques.

Au Brésil, plus de 7 millions de personnes ont été affectées par le Covid-19 et plus de 190 000 ont sont morts. Si les fêtes n’y sont pas interdites, Neymar qui a déjà été infecté en début de saison après des vacances à Ibiza ne va pas améliorer son image avec cette célébration pour la nouvelle année.