Si le retour de la Bundesliga le 9 mai se précise progressivement, les conditions de ce retour restaient à préciser. Ce mercredi, Kicker révèle que le groupe de travail de la Ligue allemande de football (DFL) a élaboré un plan comportant 31 mesures à respecter dans le cadre d’un redémarrage du championnat.

Cette liste comprend 31 mesures précisant les exigences à respecter en ce qui concerne les personnes présentes, les espaces dédiés et le matériel utilisé. En premier lieu, la DFL demande à chaque équipe de nommer un responsable de l’hygiène chargé d’informer joueurs et staffs du respect des mesures.

Le plan insiste sur plusieurs points clés, notamment sur le fait que les temps dans des espaces fermés doivent être réduits au maximum ou encore sur la nécessité de permettre une désinfection des mains avant d’entrer sur les sites d’entraînement et de matchs.

Le média allemand indique également que seuls les repas à emporter seront autorisés, qu’une personne sera chargée de réaliser les tests d’infection, que des contrôles de température auront lieu avant d’accéder aux locaux d’entraînement ou encore que le signalement des joueurs infectés devra être anonyme afin de protéger leur vie privée.