De nouvelles mesures destinées à lutter contre la propagation du coronavirus sont entrées en vigueur mardi en France, impliquant la mise à jour de l’attestation de sortie.

Plus d’options :
« Le temps du confinement est encore le nôtre », a déclaré, lundi 23 mars, le premier ministre Edouard Philippe, annonçant dans le même temps le durcissement des règles de confinement. En vertu d’un décret publié mardi, tout déplacement hors de son domicile est interdit. Des exceptions sont prévues, à condition d’être muni d’une attestation pour les cas suivants :
– trajets domicile-travail et déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
– déplacements pour effectuer les achats de première nécessité ou nécessaires à l’activité professionnelle ;
– déplacements pour motifs de santé qui ne peuvent être différés ;
– déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;
– l’exercice d’une activité physique individuelle, dans la limite d’une heure par jour et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile ;
– promenades entre personnes vivant au même domicile ou pour les besoins des animaux de compagnie, également limitées à une heure par jour et dans un rayon d’un kilomètre ;
– déplacements pour répondre à une convocation de la police, de la gendarmerie, de la justice, ou pour participer à des « missions d’intérêt général » à la demande de l’administration.
Le document doit par ailleurs être daté de l’heure de la sortie.

je télécharge mon attestation de déplacement dérogatoire