Lors d’une interview accordée à RTL, la ministre des Sports Roxane Maracineanu est revenue sur l’arrêt définitif de toutes les compétitions en France, qui continue de faire débat.

Alors qu’un courrier du président de l’UEFA, Aleksander Čeferin, adressé à Jean-Michel Aulas attestait qu’il était possible de poursuivre la Ligue 1 pendant le mois d’août, la ministre campe sur sa position initiale. « J’entends la frustration des sportifs et des présidents de clubs de Ligue 1, car c’est surtout eux qu’on entend, lance-t-elle. Dans le contexte qui était le nôtre au 11 mai, on ne pouvait pas avec la proposition qu’on avait sur table – un championnat qui se termine le 3 août – autoriser une reprise plus tôt que ce qu’on a fait là. »

Pour se justifier, Maracineanu estime qu’il aurait fallu un temps considérable de récupération après deux mois de confinement, avant de déplorer le manque de discussions relatives à la reprise de la saison prochaine :
« Maintenant on espère que les compétitions sportives vont reprendre, peut-être mi-juillet, voire début août, lâche-t-elle. Après, quelles compétitions, ce n’est pas à moi d’en décider, c’est aux instances sportives. Elles ont eu presque deux mois et demi, quand même, pour en discuter. Les discussions n’ont pas tellement porté sur ce sujet-là alors qu’elles auraient peut-être dû. »