Depuis le 31 mars dernier, Meghan Markle et Harry ne sont plus des membres actifs de la couronne britannique. Installé avec sa femme à Los Angeles, le prince Harry vient d’être surpris à la sortie d’un supermarché, un caddie rempli de courses…

Meghan Markle et Harry sont désormais des citoyens… ordinaires. Délivrés de la famille royale britannique depuis le 31 mars, l’annonce de leur nouvelle vie aurait dû faire la Une des tabloïds anglais. Sauf que la crise sanitaire est passée par là, et les britanniques semblent bien plus préoccupés par l’épidémie de coronavirus que les nouvelles occupations des Sussex, qui ont fui le Canada, juste avant la fermeture des frontières, pour s’offrir une nouvelle vie rêvée à Los Angeles. Rêvée ? Peut-être pas tant que ça…

Le prince Harry, habitué au faste de la famille royale, aux palais et aux honneurs, est désormais devenu un simple père de famille, qui va devoir trouver du travail… et faire ses courses lui-même. Le duc de Sussex a dernièrement été repéré, poussant un caddie plein à craquer de serviettes et autres produits d’entretien, à la sortie d’un supermarché. Image étonnante d’un prince déchu, en jogging et baskets rouges, une casquette d’un marron pâle vissée sur la tête…

 

Quel avenir pour le prince Harry ?
Que va-t-il advenir du prince Harry ? Donald Trump a récemment fait savoir qu’il ne paierait pas pour la sécurité du couple. Meghan Markle et Harry ont alors rétorqué qu’ils s’en chargeraient via un fond privé. Et qu’en sera-t-il du paiement de leur manoir à Malibu et de leurs vacances, habituellement en jet privé ? Même si le prince Charles ne devrait pas couper de sitôt les vivres à son fils, Harry va vite devoir trouver du travail pour assurer leur rythme de vie, et remplir, comme Meghan Markle l’a récemment fait grâce à Disney, le compte commun.
Mais dans quel domaine va-t-il pouvoir s’investir et encore faut-il acquérir la carte verte. Le duc de Sussex n’a jamais rien connu en dehors de l’armée et du patronage royal. A des milliers de kilomètres de sa famille, le prince Harry va devoir se réinventer.