Bill Gates est sans aucun doute l’un des esprits les plus brillants de notre monde. Nous avons pu le constater à maintes reprises, l’ancien patron de Microsoft a une intuition incroyable en ce qui concerne la technologie. En effet, des dizaines de ses prédictions d’il y a plusieurs années sont devenues des réalités de notre quotidien aujourd’hui. Mais il semblerait que cette qualité de visionnaire aille plus loin. En effet, dès 2015 lors d’un TED Talk, il avait assuré qu’une pandémie serait la prochaine grande catastrophe de notre monde. Et s’il avait déjà vu cela, il a expliqué quand est-ce qu’il pensait que les choses allaient revenir à la normale.

Il va falloir patienter
C’est dans un entretien avec le journal espagnol El País que Bill Gates s’est laissé aller à cette nouvelle prédiction que tout le monde attendait. Quand allons-nous bien pouvoir reprendre une vie « normale » ? Et bien, si nous n’avons jamais été aussi proches du dénouement, il va quand même falloir prendre son mal en patience.

« [Dans un an], les effets dramatiques de la pandémie seront derrière nous. Il se peut que le virus circule encore dans certaines régions du monde. La question est de savoir si nous pouvons ramener le nombre d’infections à zéro ou s’il va devenir un virus endémique, ce qui signifie que nous devrons maintenir la couverture vaccinale à des niveaux élevés. », a-t-il expliqué. Il est même allé plus loin.

« D’ici l’été 2021, les choses seront revenues à la normale, et d’ici 2022, dans des pays comme l’Espagne et les États-Unis, on aura possibilité d’organiser des événements majeurs. »
Un espoir qui dépend des vaccins

Notons que si certains pays auront la chance de reprendre une vie relativement normale dans quelques mois, ce ne sera pas le cas de tous. En effet, on remarque déjà une disparité dans la répartition des vaccins, élément clef pour vaincre le Coronavirus. Pour atteindre une immunité collective mondiale, il faudrait qu’au moins 70% de la population mondiale soit vaccinée.