Il est de notoriété publique que, depuis quelques années, Kate Middleton et Meghan Markle sont irréconciliables. Cette brouille aurait démarré pendant les préparatifs du mariage de Meghan avec le prince Harry, et la princesse Charlotte en serait responsable…

Ce samedi 2 mai 2020, la princesse Charlotte fête son cinquième anniversaire, d’une manière un peu spéciale en plein confinement. Pour le Daily Express, c’est l’occasion de revenir sur la brouille entre Meghan Markle et Kate Middleton, qui aurait débuté à cause de la princesse Charlotte. En effet, tout aurait commencé pendant les préparatifs du mariage le plus grandiose de la décennie : celui de Meghan Markle et du prince Harry, le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges à Windsor.

Pendant les essayages de la robe de la princesse Charlotte, qui était alors demoiselle d’honneur, quelque chose se serait mal passé et une dispute aurait éclaté entre les deux femmes. Selon des propos rapportés par une source de la journaliste Camilla Tominey, du Daily Telegraph, l’actrice aurait laissé la duchesse de Cambridge “en pleurs”.

Les débuts d’un froid irréconciliable
« Kate venait tout juste de donner naissance à son troisième enfant, Louis, et elle se sentait très émotive », aurait précisé une source. Le Daily Mail ajoute que les deux femmes étaient « des personnes très différentes », selon une autre source. Ce serait cet évènement qui serait à l’origine de ce conflit entre les deux duchesses, mais le Palais assure qu’il « n’a jamais eu lieu » malgré les témoignages. Ainsi, l’annonce du déménagement du prince Harry et de sa femme à Frogmore Cottage était survenue seulement quelques mois après la supposée dispute. Mais le prince Harry serait à l’initiative de ce déménagement au moins autant que Meghan Markle. Difficile de démêler le nœud de toutes ces tensions dans la famille royale… On imagine que c’est pour échapper à tout cela que le couple est allé s’installer aux Etats-Unis.