La distance ne doit en rien justifier l’oubli. A l’occasion du 94e anniversaire de la reine Elizabeth II, Kate Middleton et le prince William ont publié un cliché d’eux avec la souveraine pris en 2019.

C’est à se demander si les années atteignent la reine Elizabeth II. La souveraine britannique fête ce 21 avril ses 94 ans et semble plus en forme que jamais. Confinée au château de Windsor, elle compte célébrer ce nouvel anniversaire de façon discrète, avec son époux depuis 72 ans, le prince Philip. A l’heure où le Royaume-Uni est touché de plein fouet par la crise du nouveau coronavirus (plus de 16 500 morts au 20 avril 2020), la monarque a renoncé aux traditionnels coups de canons et a annulé le défilé militaire Trooping the Colour, qui devait avoir lieu en juin prochain.

Loin de se laisser atteindre, la reine a prévu de faire un appel vidéo avec sa famille, confinée aux quatre coins du Royaume-Uni.
Son petit-fils a tout de même tenu à lui faire une surprise. Le prince William et son épouse Kate Middleton ont publié un joli cliché d’eux avec la reine, sur Twitter et Instagram.

La photographie a été prise à l’occasion de l’exposition florale de Chelsea en 2019. La duchesse de Cambridge lui avait offert une petite visite du jardin qu’elle avait conçu. “Nous souhaitons à Sa Majesté la reine un très joyeux anniversaire pour ses 94 ans aujourd’hui”, a écrit en légende le couple depuis sa résidence d’Anmer Hall, dans le Norfolk, où il est confiné avec ses trois enfants, George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (bientôt 2 ans). Pour cause d’épidémie de Covid-19, la petite famille n’a pas pu rendre visite à Elizabeth II. Malgré leur absence, la souveraine appréciera sûrement l’attention.

Le message a en tout cas ému les internautes. “William et Kate, vous avez rendu fier le public britannique tout au long de cette crise… Merci“, écrit un utilisateur Twitter. “Magnifique photo. Nous sommes vraiment bénis d’avoir une famille royale aussi merveilleuse”, partage un autre. Le prince Charles, isolé en Ecosse avec son épouse Camilla, n’a pas non plus oublié la reine Elizabeth II.

Il a publié quelques minutes après le duc et la duchesse de Cambridge une série de quatre clichés avec sa mère, où on le voit avec sa mère au fur et à mesure des décennies. Une manière sobre, mais tendre, de souhaiter un bel anniversaire à celle qui lui a donné la vie.