La cour d’appel de Paris a ordonné, ce mercredi, la remise en liberté de Patrick Balkany. Condamné à quatre ans de prison ferme pour des faits de « fraude fiscale » et à cinq ans ferme pour « blanchiment aggravé », le maire (LR) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) était incarcéré depuis le 13 septembre, à la prison de la Santé, à Paris.

Après avoir refusé à trois reprises de le remettre en liberté, la cour d’appel de Paris a finalement accédé à sa demande ce mercredi, notamment en raison d’une récente expertise médicale faisant état d’un « état général dégradé » de l’élu des Hauts-de-Seine et de « pensées suicidaires ». Touché par des problèmes intestinaux et de dos récurrents, le maire de Levallois-Perret a perdu énormément de poids depuis qu’il a été placé derrière les barreaux.

Ce mercredi soir , Isabelle Balkany a affolé les réseaux sociaux avec  des images d’elle attendant son époux devant la prison. Ces images ont fait le tour des chaînes télé et du web. Deux séquences ont particulièrement animé la toile : celle où l’épouse du maire de Levallois lui téléphone en direct, devant l’établissement pénitencier et surtout sous les yeux des caméras, ainsi que cette image incroyable où elle apparait assise sur le capot de sa Mini Cooper. Du pain béni pour les twittos qui n’ont pas manqué de commenter toute la soirée ces instants incroyables.