Le Mundo Deportivo croit savoir que Laurent Blanc a été proposé au FC Barcelone, pour remplacer un Quique Setién dont l’avenir s’écrit (déjà) en pointillé en Catalogne. Le technicien français, sans club depuis son départ du PSG en 2016, aurait fait appel au célèbre agent portugais Jorge Mendes pour lui trouver un nouveau projet.

Si la réponse barcelonaise n’a pas encore filtrée, Mendes aurait bien glissé le champion du monde 98 dans les petits papiers du Barça. Pour rappel, l’ancien défenseur a évolué une saison au Camp Nou en tant que joueur lors de l’exercice 1996-1997.

Toutefois, deux éléments rendent la possibilité de voir Laurent Blanc s’asseoir sur le banc catalan assez hypothétique. D’abord, l’ex-entraîneur parisien est proche de Valence depuis quelques semaines. Ensuite, les socios blaugrana doivent élire en 2021 leur futur président. Or, un changement dans la direction du club pourrait alors être synonyme d’un remplacement d’entraîneur très rapide alors que Laurent Blanc souhaite reprendre un poste sur le long terme.

Mais si c’est vrai qu’il n’y a pas de fumée sans feu…