10 jours se sont écoulés depuis le désastreux meeting de campagne de Kanye West durant lequel il a tenu des propos confus et incohérents. Malgré les excuses présentées à sa femme Kim Kardashian mise à mal lors de l’exercice, le couple semble traverser une crise sans précédent.

On imaginait bien que le pétage de plombs de Kanye West en plein meeting de campagne pour l’élection à la présidentielle américaine à Charleston en Caroline du Sud ce 19 juillet serait source de tensions entre le rappeur et sa femme la star de télé-réalité Kim Kardashian. Néanmoins cette dernière avait jusqu’ici toujours posé sur la bipolarité de son compagnon – un regard compréhensif. Le 22 juillet en story Instagram la mère de famille avait d’ailleurs évoqué la maladie de son époux en ces termes : « Notre société demande de la tolérance envers la question globale de la santé mentale, mais nous devrions aussi l’accorder à ceux qui vivent avec (des troubles psychologiques) quand ils en ont le plus besoin. Je demande avec gentillesse que le public et les médias nous accordent la compassion et l’empathie dont nous avons besoin pour traverser tout cela », précisant « Ceux qui connaissent Kanye savent que ses mots ne sont pas toujours en phase avec ses intentions ».

Retour à la vie d’avant ?

Mais les évènements des derniers jours donnent à penser que l’incompréhension gangrène le couple West-Kardashian. Après plusieurs jours de séparation Kim Kardashian s’est rendue dans le Wyoming où le rappeur a trouvé refuge après le scandale. Le couple a été vu discutant dans une voiture, Kim à bout de nerfs était en larmes. Si la fille de Kris Jenner a un instant perdu le contrôle elle est déterminée à protéger ses enfants qui selon People magazine ont été isolés afin d’être protégés “de ce qui se passe“. Rien d’étonnant alors à ce que Kim Kardashian soit rentrée seule à Los Angeles. La mère de North, Chicago, Psalm et Saint a été vue à la descente de son jet, tête baissée et manifestement éprouvée. Selon une source proche du couple Kim aurait demandé au chanteur de ne pas revenir tant qu’il ne se sentira pas complètement prêt. “Elle sait que le Wyoming l’apaise alors que la vie à L.A peut-être particulièrement stressante” a-t-elle précisé, avant de conclure “Il est certain que Kim voudrait que tout redevienne comme avant, mais il est tout aussi certain que ça ne va pas arriver“.