Eclaircir ne veut pas dire blanchir. Le curcuma est une épice de couleur jaune vif que l’on trouve dans nos cuisines. On trouve le curcuma sous forme frais en racine ressemblant au gingembre ou poudre. Cette épice est réputée pour son pouvoir éclaircissant, révélateur d’éclat pour le teint et bien d’autres.

Les bienfaits du curcuma

Le curcuma est reconnu depuis des millénaires pour ses bienfaits sur la santé. Il contient non seulement une grande quantité d’antioxydants, mais c’est aussi un anti-inflammatoire puissant. On le retrouve dans de nombreux produits de beauté. On attribue aussi au curcuma les propriétés d’améliorer des problèmes cutanés spécifiques, comme l’acné et l’eczéma.

En inde, la tradition voudrait que les futurs mariés s’enduisent de pâte de curcuma de la tête aux pieds juste avant le mariage, afin d’obtenir la plus belle peau possible pour leur grand jour!

 

Masque éclaircissant au curcuma

Ingrédients

1 càs de curcuma
½ càc de miel biologique
Jus de citron ou lait entier ou yaourt

Mélangez le curcuma et le miel dans un bol, puis ajoutez tout doucement suffisamment de lait ou de jus de citron ou du yaourt jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque au curcuma sur votre visage préalablement nettoyé. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

Le curcuma en masque permettrait de :

· réduire l’apparence des cernes

· uniformiser le teint

· donner un éclat au teint

· estomper les taches pigmentaires

 

Précautions à prendre
Attention, le curcuma tache! Il se peut aussi que vos mains et/ou vos ongles demeurent jaunâtres pendant environ 24 heures. Vous pouvez, utilisez des gants jetables en latex pour manipuler et appliquer le masque.
Finalement, faites attention avec les tissus, tels que vos vêtements, débarbouillettes, robe de chambre, etc., car souvent, le curcuma ne part pas au lavage. Ce serait donc une bonne chose de laisser de côté vos plus belles serviettes blanches et d’utiliser une vieille débarbouillette à la place.

L’essayer c’est l’adopter.

source diversconseils