Très en vue en quart de finale de la Ligue des champions face à l’Atlético, Dayot Upamecano intéresserait toujours le Real Madrid. Selon la presse espagnole, le défenseur français de Leipzig aurait tapé dans l’œil de Zinédine Zidane.

 

Diego Costa en a fait l’amère expérience lors du quart de finale de Ligue des champions perdu par l’Atlético de Madrid contre Leipzig (2-1).

Parfaitement muselé par Dayot Upamecano, le buteur espagnol n’a rien montré. A l’inverse du défenseur français dont les performances ont impressionné et renouvelé l’intérêt de ses courtisans.

Un défenseur complet

A seulement 21 ans, l’ancien défenseur de Valenciennes et Salzbourg dispose de solides atouts. Monstre physique, il s’est illustré dans les duels aériens et fait preuve d’une grosse force mentale et d’une belle relance. Des qualités qui auraient notamment séduit Zinédine Zidane et le Real Madrid selon les informations du quotidien AS.

Déjà suivi depuis le mois d’avril, le défenseur de Leipzig a vu sa cote de popularité grimper en flèche après sa démonstration contre les Colchoneros. La demi-finale de Ligue des champions face au PSG, ce mardi 18 août (21h, sur RMC Sport 1), pourrait lui donner l’occasion de briller à nouveau.

Upamecano pour remplacer le flop Militao

Un an après avoir lâché près de 50 millions d’euros pour acheter Eder Militao au FC Porto, le Real Madrid n’est pas certain de vouloir continuer avec le Brésilien. Décevant cette saison, l’international auriverde de 22 ans (6 sélections) n’a pas convaincu et n’a pas réussi à atteindre le niveau du vieillissant Sergio Ramos ou celui de Raphaël Varane. Bonne nouvelle pour le club merengue, le dossier Upamecano coûterait moins cher.

Malgré les intérêts passés des deux clubs de Manchester, de Liverpool ou encore d’Arsenal et du Bayern, Dayot Upamecano a renouvelé son contrat à Leipzig jusqu’en juin 2023. Une prolongation assortie d’une clause libératoire estimée à 45 millions d’euros. Rien d’insurmontable donc pour le Real Madrid qui attendrait désormais de vendre quelques joueurs indésirables avant de lancer son offensive.