Contraint de vendre massivement cet été, l’Olympique de Marseille pourrait établir un nouveau record. Tour d’horizon des meilleures ventes de l’histoire du club.

Devant faire face à un déficit annoncé à 127 millions d’euros, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de vendre plusieurs de ses joueurs lors du mercato estival. Malgré le retour de l’OM en Ligue des champions, aucun joueur n’est d’ailleurs jugé intransférable. Pour peu que leurs prétendants y mettent le prix. Trois joueurs pourraient rapporter gros:

Boubacar Kamara, que les dirigeants phocéens n’entendent pas céder pour moins de 40 million d’euros, Morgan Sanson, qui jouit d’une belle cote outre-Manche et pour lesquels les Marseillais attendent 35, voire 40 millions et Duje Caleta-Car, pour lequel l’OM se montre tout aussi gourmand. Si l’un de ces trois joueurs quittait effectivement l’Olympique de Marseille dans les prochaines semaines au prix (fort) demandé, il pourrait donc devenir le joueur le plus cher de l’histoire du club. Jamais l’OM n’est en effet parvenu à vendre l’un de ses joueurs pour 40 millions d’euros…