Le port de masque obligatoire dans certains lieux publics de la capitale

Le port de masque  obligatoire dans certains lieux publics de la capitale

Anne Souyris, adjointe d’Anne Hidalgo en charge de la Santé, estime nécessaire l’obligation du port du masque dans certains lieux publics de la capitale face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Les bords de Seine, du canal Saint-Martin, les abords des gares ou encore les marchés découverts.

Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la Santé, a décliné ce mercredi soir sur BFMTV les premiers lieux publics qui seront bientôt concernés par le port obligatoire du masque. Et les raisons qui ont poussé la mairie à les sélectionner.

“Si vous regardez vraiment les bords de Seine et du canal Saint-Martin, c’est vraiment à l’heure actuelle un immense cluster, a insisté l’élue. C’est important de remettre à l’ordre du jour le fait de mettre des distances, avoir un masque, et respecter les gestes barrières pour se protéger.”

Le risque d’une nouvelle vague

Le port du masque obligatoire constitue une mesure cruciale aux yeux de l’élue. Elle avertit: “Si l’on ne se masque pas, on se retrouvera à un moment donné confinés, reconfinés”. Avec le risque de voir déferler “une vague épidémique aussi importante, sinon plus importante, que celle qu’on a vécue au mois de mars”.

“Je crois que ce choix-là, les Parisiens et les Parisiennes peuvent tout à fait le comprendre”, assure-t-elle.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 11 =


METEO BORDEAUX

Bordeaux climat

ANNONCE OU BOULOT

PARTICULIER ou PROFESSIONNEL

1- Babysitting et/ou aide aux devoirs –   disponible , expérimenté, véhiculé. Forfait journée avantageuse et regroupement de familles – 06 95 54 09 32

Kerozen – Abidjan Puissance

ESPACE VENTE ET LOCATION

1-Louer votre matériel de sonorisation sur www.bordeauxlocationsono.com