Depuis le 31 mars dernier, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ne font plus partie de la famille royale. Une décision qui a évidemment été une véritable onde de choc dans le monde entier, mais qui était pourtant très réfléchie, et cela depuis un long moment.

Le choix de Harry
Si l’on en croit le Dr. Jane Goodall, une grande amie du couple, la décision de quitter la famille royale aurait été prise très peu de temps après la naissance du petit Archie. Harry ne souhaitait pas que son fils doive vivre en respectant un lourd protocole, et il s’en serait confié à son amie âgée de 86 ans. Lui et Meghan Markle voulait une vie plus “normale’ pour leur fils, une vie entourée d’amour et de liberté.

Contrairement à ce qui a été dit à plusieurs reprises, Meghan Markle n’aurait donc absolument pas imposé ce choix au prince Harry. C’est d’un commun accord, pour le bien de leur fils unique, que le duc et la duchesse auraient fait leur choix.

Désormais installés à Los Angeles, où ils aimeraient faire leur nouvelle vie, Harry et Meghan semblent plus heureux que jamais, et surtout plus détendus. Un vent de liberté nécessaire pour le couple qui ne supportait plus la pression.