Dans l’impossibilité de retourner en Angleterre à cause de coronavirus, le prince Harry aurait profité de la réouverture de l’espace aérien pour rentrer, mais sans sa femme ni son fils.
Quelques semaines après le fameux “Megxit”, le prince Harry aurait dû revenir en Angleterre pour assister au marathon de Londres ainsi qu’aux Invictus Games, qui lui tiennent particulièrement à cœur. Mais la pandémie de coronavirus a perturbé tout son programme, et le confinement l’a contraint à rester plus longtemps au chaud dans une somptueuse villa aux États-Unis. Selon le blog Harry Markle, tenu par un certain A. Boffin, le duc de Sussex aurait déjà effectué son retour au Royaume-Uni, en catimini, sans Meghan ni Archie.
Un témoin affirme avoir vu le prince Harry arriver seul dans le sud de l’Angleterre, très tard, le samedi 20 juin. Les mesures sanitaires ont été allégées et cela lui aurait permis de prendre un avion pour rentrer au bercail. Pourquoi Meghan ne l’accompagnait-elle pas ? Combien de temps prévoit-il de rester à Londres ? Est-il déjà reparti ? Autant d’interrogations laissées sans réponse.
Et si Meghan et Harry revenaient sur leur décision ?
Toujours selon le blog Harry Markle, la raison de ce retour secret pourrait être une simple question de formalité administrative : renouveler son visa de touriste. Le prince Harry n’avait pas choisi l’option d’un premier visa de six mois, qui aurait pu en révéler trop sur ses projets.
Le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus des membres actifs de la famille royale d’Angleterre depuis la fin du mois de mars. La reine Elizabeth II n’a toutefois jamais fermé la porte à un retour. Une période “d’évaluation” d’un an a d’ailleurs été mise en place et certains observateurs de la couronne britannique s’imaginent déjà voir le couple de Sussex supplier pour revenir dans douze mois. Harry a toujours été le petit-fils chouchou de la reine et, si jamais il en venait à se séparer de Meghan, il pourrait toujours reprendre sa place, tout seul. Mais de là à imaginer que ce soit déjà le cas…