C’est une petite séquence qui avait beaucoup fait réagir pendant les JO de Paris. Une petite fille en attente d’un autographe de Léon Marchand avait vu le nageur passer devant elle sans s’arrêter. Après lui avoir promis un cadeau sur les réseaux sociaux, le champion olympique a tenu parole.
La frénésie autour de Léon Marchand est quelque peu retombée, mais le nageur est entré pour toujours dans le coeur des Français et il s’est installé en l’espace de quelques courses au panthéon du sport tricolore. Quadruple champion olympique, celui qui a reçu un cadeau de plus de 100 000 euros récemment est la nouvelle coqueluche des amoureux de sport et tout le monde s’arrache ses autographes. C’est notamment le cas d’une petite fille de 10 ans fan de lui, à qui il a refusé une dédicace lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Une petite séquence capturée en vidéo et qui avait fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux .
Sur les images, on peut voir la petite Apolline évoquer le nageur de 22 ans comme son modèle. Sur son petit carnet, la jeune fille a même noté toutes ses performances olympiques avant de se rendre au Club France afin d’y croiser le champion et d’obtenir une signature de sa part. Malheureusement, lors de l’arrivée de Léon Marchand, ce dernier jette un regard à la petite fille et lui dit : “Désolé, je n’ai pas trop le temps”, avant de s’en aller. Face aux réactions des internautes, celui que l’on a vu proche d’une charmante athlète de haut niveau en boîte de nuit à Paris a rapidement réagi sur X (anciennement Twitter). “Les gars, j’ai besoin de vous pour retrouver le contact de cette petite fille pour que je puisse lui faire un petit cadeau”, demande le nouveau grand copain de Florent Manaudou.
Et bien chose promise, chose due pour Apolline, comme vient de le montrer le journaliste Paul Larrouturou, à l’origine de la séquence avec la petite fille à l’époque. Sur X, ce dernier a partagé une jolie photo de cette dernière, toute heureuse avec les beaux cadeaux que le champion, qui a un peu retardé le protocole lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris, lui a envoyé. Et Léon Marchand ne s’est pas moqué d’elle puisqu’il lui a offert un bonnet de bain à son nom, dédicacé, ainsi qu’un livre sur la natation sur lequel il a écrit “Pour Apolline de la part de Léon M”.
Une belle attention de la part de Léon Marchand, qui poursuit son sans-faute après des JO de rêve !