La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé dans un communiqué avoir trouvé un accord avec les deux diffuseurs du championnat pour le versement des droits TV.
Le dénouement de ce feuilleton devrait soulager l’ensemble des dirigeants du football français : la LFP a trouvé un accord avec Canal + et beIN Sports, les deux diffuseurs du championnat de France lors de cette saison 2019-20, pour le versement des droits TV.
Après des semaines de négociations, menées par 4 présidents de club – Nasser al-Khelaïfi (président du PSG et également patron de beIN Sports), Jacques-Henri Eyraud (Marseille), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse) – toutes les parties sont parvenues à se mettre d’accord pour le règlement de la somme qui n’avait pas encore été payée par Canal +.
Les discussions se poursuivent au sujet de la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2
“La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se réjouissent d’avoir trouvé un accord portant sur le montant du règlement relatif aux matchs des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà diffusés cette saison conformément à l’Appel à candidatures pour l’acquisition des droits de diffusion 2016-2020, a indiqué la LFP dans un communiqué officiel.
Le Groupe CANAL+ et la Ligue de Football Professionnel tiennent à remercier les 4 présidents de clubs de Ligue 1, Messieurs Nasser Al-Khelaïfi (PSG), Jacques-Henri Eyraud (OM), Jean-Pierre Rivère (Nice) et Olivier Sadran (Toulouse), qui ont noué un dialogue constructif et ainsi pu aboutir à une issue favorable.
Les discussions se poursuivent en ce qui concerne la reprise potentielle des Championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 avec pour ambition de retrouver un spectacle à la hauteur des attentes, tout en préservant la santé de tous”.