L’UEFA a demandé à l’ensemble des gouvernements européens de faire en sorte que l’Euro 2020 puisse se dérouler, comme prévu, du 12 juin au 12 juillet, d‘après l’agence de presse mondiale AP.

A croire que Le coronavirus, qui se propage dans plusieurs pays européens au point de bouleverser les championnats, entre huis clos et reports, ne les effraie pas .

L’instance européenne estime qu’une ville pourra accueillir sans problème des rencontres si elle dispose de l’infrastructure médicale nécessaire pour traiter les patients atteints du Covid-19, tout en fournissant les installations pour accueillir les dizaines de milliers de supporters, confie un proche du dossier à l’agence de presse. En cas d’impossibilité pour une ville de répondre à ces exigences, l’UEFA envisage d’offrir la possibilité à l’un des onze autres pays de récupérer des rencontres.

En attendant, l’UEFA a indiqué qu’elle n’avait reçu aucune demande de report ou d’annulation du tournoi de la part des pays organisateurs. « L’UEFA prend très au sérieux la situation liée au coronavirus, précise-t-on à AP du côté de Nyon. Nous suivons de près la situation et sommes en contact avec l’OMS et les autorités nationales concernant le Covid-19 et son développement. » En attendant, des décisions pourraient être prises pour les matchs de barrages, prévus à la fin du mois de mars, à l’image de Slovaquie-Irlande qui se jouera sans supporters, sur ordre du gouvernement slovaque.

source sofoot