Face à la pandémie de coronavirus, Rihanna a décidé de donner 5 millions de dollars à des associations aux États-Unis, en Afrique et dans les Caraïbes.

La chanteuse a aussi décidé d’aider son pays d’origine, l’île de la Barbade, en allouant 700 000 dollars pour acheter des respirateurs artificiels.

Elle a réalisé ce don via sa fondation nommée la Clara Lionel Foundation. « Lorsque nous avons commencé cette année, nous n’aurions jamais pu imaginer que le COVID-19 allait changer nos vies de façon aussi spectaculaire », a expliqué la célébrité dans un communiqué.

« Cette pandémie nous touchera tous »

« Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, cette pandémie nous touchera tous. Et pour les plus vulnérables du monde, le pire est peut-être encore à venir », poursuit le communiqué. « Nous savons que l’une des armes les plus puissantes dont nous disposons contre COVID-19 est la préparation », a ajouté la star par le biais de sa fondation.

Ces 5 millions de dollars seront destinés aux banques alimentaires qui fournissent des repas aux plus démunis. Ils serviront également à acheter des tests et des soins, sans oublier des équipements de protection pour le personnel soignant.

La chanteuse a aussi précisé avoir donné 700 000 euros à son pays d’origine, l’île de la Barbade, pour acheter davantage de respirateurs artificiels.