Au revoir les cocotiers de la Guadeloupe : Clémence Botino est de retour à Paris pour reprendre le cours de son règne de Miss France.

Les affaires reprennent. Après un confinement passé sur son île de la Guadeloupe, Clémence Botino enfile à nouveau son écharpe de Miss France 2020 pour les quelques mois de règne qui lui restent. Ce mercredi 13 mai 2020, la jeune femme de 23 ans postait une photo d’elle devant l’aéroport avec ses nombreuses valises, son débardeur et son nouvel indispensable : le masque. Elle a alors quitté le soleil et les palmiers des Antilles pour rejoindre l’air frais quasi hivernal de Paris.

 

“Son travail est ici à Paris”
A quelques heures d’avion de Pointe-à-Pitre, Sylvie Tellier l’attendait à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, elle aussi respectant le port du masque. «De bonne heure et de bonne humeur pour aller chercher notre petite Clémence qui arrive. Je suis bien contente de la retrouver» s’exclamait-elle dans sa story Instagram.

Si beaucoup de gens trouvaient le retour en métropole précipité pour la reine de beauté, la directrice du comité Miss France a donné une réponse simple et claire. «Aujourd’hui Clémence est salariée de l’organisation Miss France, son travail est ici à Paris. C’est bien qu’elle rentre pour répondre à vos courriers et préparer les prochains évènements. Sa famille Miss France est à Paris donc on est ravis de l’accueillir», a-t-elle répondu.

Elle a également partagé un cliché de son retour où la jeune femme retrouve enfin son écharpe préférée. «Elle est parisienne depuis ce matin et avec le sourire. Nous gardons nos distances et notre masque à l’extérieur mais heureuses de reprendre le travail», a écrit Sylvie.

 

Un règne prolongé ?
De nombreuses rumeurs quant à la prolongation du règne de Clémence Botino en raison du coronavirus couraient ces derniers temps. Il n’en est rien puisque l’élection de Miss France 2021 aura bien lieu en décembre, comme chaque année, dans des conditions certainement adaptées à la situation.

«La seule période où il n’y a pas eu d’élection Miss France était pendant la Seconde Guerre mondiale, ce n’est pas envisageable qu’il n’y ait pas d’élection cette année. Miss France fête ses 100 ans et peut-être que l’élection sera différente mais elle aura lieu», avait confirmé Sylvie Tellier à Paris Match le 27 avril dernier.

Décidément, le début d’année de Clémence Botino aura rencontré de nombreux obstacles si l’on compte la grève de décembre qui s’ajoute au confinement. Quoiqu’il en soit, l’icône de l’élégance ne perd pas son magnifique sourire.