Comme partout en France, les Montpelliérains vivent leur deuxième jour de confinement. Comme en Italie ou en Espagne, la solidarité est de mise avec les personnels soignants.

Sur les réseaux sociaux, les messages se multiplient depuis hier pour appeler les habitants à montrer leur solidarité aux personnels soignants et hospitaliers. Comme partout en France, les Montpelliérains sont invités à se mettre à leur fenêtre ou balcon pour les applaudir tous les soirs à partir de 20h.

La Fête aux balcons

Autre initiative, plus festive car il ne faut pas perdre le moral dans cette période, celle de Jérémy Pryce qui met en lumière La Fête aux balcons. « La semaine dernière, les Italiens nous avaient inspiré pour leur force et leur courage. Initié par Dure Vie et rejoint par plus de 80 acteurs partout en France, l’événement va se tenir ce vendredi 20 mars, de 20h à 21h, à toutes les fenêtres et balcons de ceux et celles qui voudront suivre le mouvement » présente l’animateur radio sur la page Facebook de la Fête aux balcons à Montpellier.

Un appel est ainsi lancé « aux artistes, aux collectifs, aux DJs, aux producteurs, aux acteurs, associations, entreprises, électrons libres unis autour de la musique. Mais aussi et surtout, à tou.te.s les français.ses qui y seront sensibles » à occuper les balcons et fenêtres « pour remercier et encourager les personnels de santé qui sont et deviendront les héros de cette bataille. Pour exprimer notre force et notre solidarité. Pour nous unir, dans le respect et la bienveillance. EN MUSIQUE ».

C’est une autre manière de faire la fête en ayant pleinement conscience de la situation qui est proposée : « La France est désormais en confinement. Une situation inédite, essentielle pour la santé et la sécurité nationale. Ce défi, nous le relèverons, ensemble. Et si nous faisions la fête, ENSEMBLE ? ». En attendant de se retrouver.

Metropolitain