Après cinq jours de recherches, le corps de Naya Rivera a été retrouvé sans vie dans le lac Piru, au sud de la Californie. Elle était portée disparue depuis le 9 juillet dernier, après que son petit garçon de 4 ans, Josey, ait été retrouvé seul sur un bateau, qui flottait sur le lac. L’actrice avait été révélée à l’âge de la 22 dans la série musicale Glee, dans laquelle elle incarnait le rôle de Santana Lopez.

Très discrète jusqu’ici, la famille de la comédienne s’est exprimée dans un communiqué. “Alors que nous pleurons la perte de notre magnifique légende, nous sommes bénis de pouvoir honorer son héritage éternel et son esprit fascinant” déclarent-ils, avant de remercier “le héros” qui a trouvé le corps de Naya Rivera, l’équipe du Shérif de San Luis Obispo qui a déployé de nombreux efforts pour la retrouver, ainsi que “ses amis, collègues et fans” pour leurs soutiens.

Et de poursuivre : “Naya avait un immense talent, mais c’était une personne, une mère, une fille et une soeur encore plus formidable. Le Paradis a gagné un ange insolent. Nous vous demandons gentiment que notre vie privée soit respectée durant cette période très difficile.”

Ryan Murphy, Brad Falchuck et Ian Brennan, les trois créateurs de Glee, ont également rendu hommage à la jeune femme : “Naya ne faisait pas partie du casting principal de Glee quand nous l’avons recrutée. Elle avait seulement quelques mots de texte dans le pilot. Mais ça ne nous a pas pris plus d’un épisode ou deux pour réaliser que nous avions eu la chance de tomber sur l’une des plus stars les talentueuses et spéciales avec laquelle nous aurions le plaisir de travailler (…) Naya était plus qu’une actrice dans notre série, elle était notre amie