Le sexe permet de brûler 3,6 calories à chaque minute. Mais en faisant l’amour, on peut également transformer la chambre à coucher en véritable salle de musculation !

Le sexe permet-il de perdre du poids ? Faire l’amour constitue, en tout cas, une façon amusante de brûler quelques calories. Selon une étude canadienne de 2013 publiée dans la revue scientifique PLOS One, l’activité sexuelle permet de se délester de 3,6 calories par minute lorsqu’elle est effectuée à une intensité modérée – soit 85 pour une partie de jambes en l’air d’une vingtaine de minutes. Une dépense énergétique intéressante, mais finalement bien plus faible que celle liée à la course à pied, le running consommant environ 8,4 calories toutes les 60 secondes. Pour autant, la chambre à coucher peut se transformer en véritable salle de musculation.

 

Dis-moi dans quelle position tu fais l’amour, je te dirai quels muscles tu solliciteras

Selon Julia Kotziamani, sexologue et instructrice de fitness, et Ness Cooper, experte en sexualité et professeure de Pilates, un rapport sexuel permet de muscler bras, jambes, pectoraux et mêmes abdominaux. Interrogées par la marque de sextoys et de lingerie Lovehoney, les deux sexpertes passionnées de sport ont confié leur petite astuce pour ce faire : sélectionner les positions du Kamasutra en fonction du groupe musculaire que l’on souhaite travailler. Ainsi, la ceinture abdominale des messieurs est plus particulièrement contractée lors du missionnaire, semblable à un gainage. De même, les femmes qui souhaitent tonifier leurs fessiers doivent privilégier les positions accroupies (qui rappellent le squat), comme l’Amazone et le pont.

 

Quelles positions sexuelles musclent les abdominaux ?

Les positions du kamasutra qui musclent les abdos.

Bien que la plupart des positions du Kâmasûtra sollicitent les abdos, le missionnaire et la levrette les travaillent plus particulièrement (côté masculin).

Quelles positions sexuelles musclent le haut du corps ?

Les positions sexuelles pour muscler le haut du corps.

La levrette et la brouette tonifient à la fois les bras et les pectoraux des femmes. Les hommes peuvent également les solliciter lors d’un missionnaire.

Quelles positions sexuelles musclent les jambes ?

Les positions du kamasutra qui musclent les jambes.

Réservées aux plus sportifs, les positions debout contractent les jambes de celui qui effectue les va-et-vient comme de celui qui cherche à rester immobile.

Quelles positions sexuelles musclent les fessiers ?

Les positions du kamsutra qui musclent les fesses.

Comme précisé ci-dessus, les fesses sont particulièrement travaillées par les femmes lorsqu’elles se trouvent en position d’Amazone ou de pont (qui correspond à un relevé de bassin, couramment pratiqué en fitness).

 le 15/03/2022