Les critiques sur le poids de l’international brésilien ont fusé tout l’été. À la suite de photos publiées sur ses réseaux sociaux, sur lesquelles on peut remarquer le remplacement de ses abdos par un petit ventre rond, Neymar a dû se justifier de cette étonnante prise de poids. Jeudi soir, après la victoire des Auriverde face au Chili (0-1), l’attaquant parisien a adressé un message plein d’humour à ses détracteurs, via une story sur Instagram :
“Le maillot était du L. Je suis déjà à mon poids de forme. Au prochain match, je demande un maillot M. Avons-nous bien joué ? Non ! Avons-nous gagné ? Oui ! Alors f… Suivez la balle. Nous continuons à écrire l’histoire.”
Une prestation décevante
En effet, la Seleção n’est pas parvenue à briller, excepté en défense, pour le plus grand malheur des Chiliens. Les neuf Brésiliens évoluant en Premier League n’ont pas été autorisé à rejoindre leur nation, ce qui a forcément affaibli l’effectif de Tite. Le Chili a dominé cette rencontre avec 12 tirs et 4 cadrés pour le Chili contre 10 tirs et 3 cadrés pour le Brésil. Seulement, les Auriverde ont pu arracher la victoire grâce à une réalisation d’Everton Ribeiro suite à une frappe de Neymar repoussée par Claudio Bravo à la 64e minute de jeu. Neymar et les siens s’apprêtent à retrouver l’Argentine de Lionel Messi, ce dimanche, elle qui avait remporté la finale de la Copa America face aux Brésiliens le 11 juillet dernier.