Le prince Charles et Camilla Parker Bowles ont célébré le jeudi leurs noces de cristal.

Leur amour aura été plus fort que tout. Le 9 avril 2005, le prince Charles, fils aîné et héritier de la reine Elizabeth II, épousait la femme de sa vie, sa chère Camilla. Celle qu’il aimait depuis le début des années 1970. Celle qui avait choisi de se marier avec un autre -Andrew Parker Bowles- mais était rapidement devenue sa maîtresse pour le plus grand malheur de sa femme, la jeune et si naïve princesse Diana.

Un mariage entouré de leurs quatre enfants et de la famille royale

Charles divorce en 1996 de Lady Di, dont il était séparé depuis 1992. Camilla a, pour sa part, divorcé en 1995. Libres d’afficher leur relation au grand jour, le couple attendra cependant une décennie avant de convoler en justes noces.

Et le jour J., c’est aux côtés de leurs enfants respectifs -les princes William et Harry et Laura et Tom Parker Bowles, de toute la famille royale et de quelques représentants des autres cours européennes qu’ils se disent «oui» lors d’une cérémonie civile au Windsor Guildhall (la mairie de la ville de Windsor), avant qu’un service de prières et dédicaces ne soit célébré à la chapelle St James du château de Windsor.

Alors que ce jeudi 9 avril 2020 le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles célèbrent leur 15e anniversaire de mariage dans leur manoir écossais de Bixhall, sans leurs familles et amis du fait de l’épidémie de Covid-19, le Royal Blog vous propose de revoir celui-ci en images. Regardez…