Par quoi remplacer l’huile de tournesol?

Par quoi remplacer l’huile de tournesol?

Il existe de nombreuses alternatives tout aussi efficaces qui peuvent remplacer l’huile de tournesol, et l’avantage, c’est qu’elles sont souvent bien plus nutritives. L’huile d’olive par exemple, riche en Oméga 9, régule le taux de cholestérol et améliore la santé cardiovasculaire. Perdant son arôme prononcé dès 70°, elle sera parfaite en huile de cuisson et ne laissera aucun goût sur vos viandes.

Également, il est possible de remplacer l’huile de tournesol par l’huile de noix pour assaisonner vos salades. Riche en antioxydants et vitamine E, elle est l’huile qui contient le plus d’Oméga3 et ajoutera un goût délicat à vos entrées. Aussi, l’huile de noix se mariera parfaitement avec un vinaigre de cidre ou balsamique, parfait pour ajouter de l’originalité à vos vinaigrettes.

Enfin, pour vos pâtisseries, favorisez l’huile de coco, économique et riche en Oméga 3,6 et 9. Côté cuisson, elle viendra relever les saveurs de vos plats exotiques, comme le curry de légumes ou le poulet coco entre autres.

Évidemment, on n’oublie pas le beurre ou la margarine, aliments stars pour la cuisson des viandes et la réalisation de tartes et gâteaux sucrés ou salés.

De nombreuses autres huiles végétales sont à votre disposition pour cuire vos aliments ou y ajouter de la saveur, comme l‘huile de sésame ou de pépin de raisin par exemple. Comme quoi, remplacer l’huile de tournesol, ce n’est pas si sorcier !

RR

Ajouter un commentaire


Sujets sélectionnés pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 27 =


REJOIGNEZ-NOUS

Affiner votre taille en 20 minutes

Data from MeteoArt.com

LOCATION SONO

Horoscope

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • Hitrusha

VOS ANNONCES

Recherche DJ Professionnel ou Amateur, contacter BLS par mail : contact@bordeauxlocationsono.com

A VOS FOURREAUX