Le comité médical de l’UEFA estime qu’il est «certainement possible» de pouvoir reprendre les championnats ces prochaines semaines… Alors que le gouvernement français a décrété la fin de la saison de Ligue 1, mardi, et que l’Italie compte visiblement en faire de même avec sa Serie A, d’autres ligues européennes comptent bien essayer de reprendre dans quelques semaines, à l’image de la Liga, de la Premier League et de la Bundesliga.

Ces championnats auront vraisemblablement le soutien de l’UEFA dans leur projet de rejouer au mois de juin. Le président du comité médical de l’UEFA, le professeur allemand Tim Meyer, assure que, «en respectant totalement la législation locale, il est certainement possible de prévoir un redémarrage des compétitions suspendues durant la saison 2019-2020», à savoir les championnats du Vieux Continent ainsi que la Ligue des champions et la Ligue Europa, deux compétitions que l’instance européenne souhaite programmer au mois d’août.

«Toutes les organisations qui prévoient une reprise de leurs compétitions fourniront un protocole complet détaillant les conditions sanitaires et opérationnelles, afin de s’assurer que la santé de ceux impliqués est protégée», ajoute le responsable du comité médical de l’UEFA dans un communiqué.

Une prise de position qui va permettre à Jean-Michel Aulas de pousser un peu plus pour une reprise de la saison sous la forme de playoffs.