On a tout.es ou presque une routine beauté le matin et le soir… Pourtant, il faudrait la changer en fonction des saisons… Eh oui, voici quel fond de teint il est préférable d’utiliser lors des grands froids.

Pourquoi faut-il changer ses cosmétiques en hiver ?

En hiver, notre peau est bien différente de l’été… En effet, lorsqu’il fait beau, on prend le soleil et par conséquent on a plus de vitamine D, et l’épiderme est moins déshydraté grâce à la chaleur. En gros : en été, la peau est très souvent plus agréable et lumineuse. En hiver, c’est tout le contraire… Avec le passage constant du froid glacial à l’extérieur et du chaud souvent sec à cause des chauffages à l’intérieur, la peau a tendance à devenir plus sèche et irritée.

Pour éviter qu’elle ne tiraille trop, il est donc recommandé de changer la texture de ses produits de beauté. Mais ce n’est pas tout : on troque aussi son fond de teint pour préférer une autre teinte ! Et oui… Nous savons que c’est difficile de changer ce produit que l’on met du temps à choisir, mais, en hiver, on a généralement perdu tout son bronzage et notre peau est plus claire que lors de la saison estivale.

Quel fond de teint adopter en hiver ?

Vous sentez que votre peau vous tiraille avec le froid et vous êtes prêt.es à troquer vos cosmétiques ? Pour ce qui est du démaquillant, préférez une huile ou une crème fluide plutôt qu’une texture aqueuse ou une eau micellaire et, pour ce qui est des soins, optez pour des produits plus hydratants, en huile par exemple à la place des textures légères.

Mais qu’en est-il du fond de teint ? En plus d’opter pour un produit plus gras pour hydrater en profondeur l’épiderme, prenez une teinte plus claire que d’habitude. L’idéal est même de choisir une teinte légèrement rosée ou orangée pour apporter un peu de couleur à votre visage. Votre peau sera ainsi plus lumineuse et plus douce malgré les températures basses… Tentant quand même non ?