Rien de plus flatteur pour les épaules que la robe à fines bretelles. Elle est la star de nos étés, qu’elle soit longue, courte, à imprimés, ou façon nuisette, nous offrant une option très tendance été 2022.
Dans la famille des robes, je demande la robe estivale par excellence: la robe à fines bretelles. Elle se décline dans toutes les formes, toutes les teintes, et offre à ses adeptes un vent de fraîcheur très tendance printemps-été 2022. La robe à fines bretelles, longtemps l’apanage des brindilles, est désormais démocratisée et se porte par toutes femmes, quels que soit l’âge et la morphologie.
Merci les années 2020 : quelle que soit votre shape, votre état d’esprit, on ne vous refusera certainement pas de porter cette pièce qui était fièrement arborée par les Kate Moss et autres Sarah Jessica Parker en version “naked dress” dans les 90’s. On la voit d’ores et déjà fleurir dans les rues, sous des vestes en jean over-sized et avec des baskets tendance. Elle se prépare déjà à arpenter les soirées de mariages et autres réceptions chics, sur stilettos conquérants et bijoux comme s’il en pleuvait. En toutes circonstances, on sort sa robe à fines bretelles.
Quelle robe à fines bretelles porter selon sa morphologie?
La robe à fines bretelles n’est absolument pas à proscrire pour les plus rondes, au contraire ! Elle dévoile avec légèreté et sublime toutes les silhouettes. Les poitrines généreuses devront opérer quelques ajustements et opter pour un soutien-gorge ou bustier sans bretelles sous leur robe. On la prend serrée sous la poitrine pour mettre en avant son décolleté et moins les hanches.
Pour les poitrines menues, on opte pour une encolure avec un drapé ou orné de plusieurs couches de voiles pour donner du volume. On la prend longue version bohème, avec des talons ou des compensées pour allonger. Courte et moulante pour révéler ses jambes fuselées, parée pour l’été. On peut même la prendre noire, très ample et la porter sur un tee-shirt blanc basique et des Doc Martens pour un effet rock 90’s.
Comment porter la robe à fines bretelles façon nuisette ?
La robe nuisette vient de connaître un regain de popularité grâce à Victoria Beckham lors du mariage de son fils Brooklyn avec Nicola Peltz. C’est au début des années 90 qu’est née la robe “minimale” façon nuisette, en satin ou en soie. Pour sa robe silver, Victoria Beckham a fait appel à cinq couturiers de son atelier, selon Vogue. Il s’agit donc d’une robe haute couture, très longue, à porter avec des talons mais que l’on ne dévoilera qu’une fois assise. La robe à traîne, c’est chic et très cérémonie. Victoria Beckham a même suggéré à un autre de ses belle-filles, Mia Regan, compagne de Roméo, de la porter, celle-ci nous donnant même une leçon de style en la “dédramatisant” en fin de soirée grâce à une paire de sabots Birkenstock. Dans la vie de tous les jours, plus on avance vers l’été, plus on ose la robe nuisette, voire la robe à fines bretelles transparente, à porter sur le maillot en rentrant de la plage ; ou avec une grosse veste en jean et des converse, dans la ville ensoleillée.