Le chanteur sud-coréen, rendu célèbre par la viralité de son hit “Gangnam Style” dévoile son projet Psy 9th. Selon lui, ce disque pourrait bien inclure son prochain grand succès.

Psy est de retour après cinq ans. Ce vendredi le chanteur sud-coréen de 44 ans rendu célèbre par son tube viral, Gangnam Style sorti en 2012, a dévoilé son neuvième album studio, intitulé logiquement Psy 9th.

Après avoir publié la liste des morceaux de ce nouveau projet au début du mois Psy avait révélé le 27 avril dernier les six artistes qui figurent à ses côtés sur Psy 9th. Parmi eux, le chanteur Suga, membre du célèbre groupe de K-pop BTS, présent sur le morceau That That dont le clip vient d’être dévoilé.

Faire son retour après un tube

Lors de l’annonce de la sortie de Psy 9th, Psy a partagé sur son compte Instagram une vidéo d’un de ses anciens concerts en décembre 2013. Entre deux morceaux sur scène, l’artiste sud-coréen se confie sur la pression qu’il ressent pour créer de nouvelles musiques et tenter à chaque fois de faire mieux la précédente.

Dans la vidéo, Psy prédit alors que sa prochaine chanson à succès n’arrivera pas avant 2022:

“Je sais que beaucoup d’entre vous attendent beaucoup de ma prochaine chanson à succès. Pour être honnête, j’ai produit Champion en 2002, et il m’a fallu exactement 10 ans pour produire une chanson plus sensationnelle que Champion avec la sortie de Gangnam Style en 2012”, déclare-t-il devant son public.

“Je suppose que ce que j’essaie de dire, c’est que la prochaine fois que vous entendrez une chanson comme Gangnam Style, ce sera peut-être en 2022”, avait-il affirmé.

 

Gangnam Style et son clip mémorable ont pris le monde d’assaut dès sa sortie en 2012. Le clip de la chanson est devenu la première vidéo à obtenir plus d’un milliard de vues sur YouTube et a conduit Psy à récolter de nombreux Guinness World Records.

À l’époque, la viralité de la vidéo avait permis à Psy de se faire connaître de grandes stars de la chanson telles que Britney Spears, Katy Perry ou des personnalités importantes comme l’ancien président des États-Unis Barack Obama ou encore le ministère sud-coréen de la Culture. Ce dernier avait d’ailleurs remercié Psy d’avoir “accru l’intérêt du monde entier pour la Corée” grâce à cette chanson.

Psy 9th est le premier album de Psy depuis 4X2=8 sorti en 2017 sous le label YG Entertainment. Par la suite, l’artiste avait quitté ce label et créé sa propre maison de disques P Nation en 2019. Il a depuis signé le rappeur et chanteur coréen-américain Jessi, HyunA et l’ancien membre de PENTAGON, DAWN.